Nouveau Comité au Cercle littéraire

Le nouveau comité avec de gauche à droite : Tristan Donzé, Chantal Calpe-Hayoz, Steve Richard, Géraldine Rérat, Laurence Frainier, Élodie Altermath, Dominique Blétry, Marie-Jeanne Carnal

Le Cercle littéraire de la Société jurassienne d’Émulation était réuni à Moutier lundi. Il a enregistré le départ des membres du comité actuel, dont son président, Vincent Froté, qui en a tenu les rênes durant quatre ans. Ils ont été félicités pour leur engagement bénévole, leur volonté de bien servir leur cercle et leur passion pour la littérature.

En accord avec le comité directeur de la SJE, une toute nouvelle équipe a été désignée. Elle est composée de personnes venant du Jura bernois, du Jura et de Bienne. Élodie Altermath-Paupe de Porrentruy a elle été nommée présidente ad intérim.

Les premières tâches du nouveau comité seront de constituer le bureau, de fixer des objectifs prioritaires dans les choix des activités, de préparer la programmation des manifestations dès cet automne et d’envisager des collaborations fructueuses sur l’ensemble du Jura historique et de Bienne. /ami (Texte repris de RFJ : Lien)