Rémy Zaugg à l’honneur

 

Une exposition dans les musées de Delémont, Moutier et Porrentruy, intitulée "Rémy Zaugg, Voici, Voilà, Voyez", ouvre ses portes le 30 septembre. À cette occasion, la S.J.É. publie un ouvrage sur l'artiste, en collaboration avec les institutions muséales concernées, l’Institut Jurassien des Sciences, des Lettres et des Arts (IJSLA) et les Presses du réel (Dijon).
 
Terre natale de Rémy Zaugg (1943-2005), le Jura révèle des aspects peu connus de l’œuvre de cet artiste majeur pour l’histoire de l’art de la seconde moitié du XXe siècle.  Conçue en trois volets, l’exposition met en lumière l’enfant du pays et le créateur internationalement reconnu.  Plus d’informations sur le papillon d’invitation aux vernissages.
 
Cette monographie "Après Rémy Zaugg - Avant Rémy Zaugg" présentant l’œuvre de jeunesse de l’artiste Rémy Zaugg est une production inédite couvrant plus de dix années de création (1959-1969). L’ouvrage se complète de plusieurs contributions scientifiques originales issues du colloque "Rémy Zaugg" organisé en 2015 par l’IJSLA. Cliquez ici pour accéder aux précisions sur le livre et le commander.