Clément Gaignat est originaire de Cornol. Il a obtenu un Bachelor en biologie bilingue français/allemand en 2014 puis un Master en biologie du développement, en anglais, en 2017, les deux à l’Université de Fribourg.
Il a exercé différentes activités, allant de l’enseignement secondaire des mathématiques et de la biologie, à la collaboration scientifique au CABI et à Jurassica. Il est maintenant professionnel de laboratoire chez un des leaders mondial en biothérapies à Berne.
Dans le cadre extra-professionnel, il est président de l’Ensemble des Jeunes Musiciens d’Ajoie. Ses intérêts pour la culture, la nature et la musique sont un vrai atout pour le poste de responsable des Actes .
Docteur en Paléontologie, conservateur du Musée jurassien des sciences naturelles et membre de Jurassica à Porrentruy.
Sophie Vantieghem, qui a grandi successivement à Areuse et Colombier et qui est maintenant domiciliée à Bassecourt, a obtenu un Bachelor of Arts en histoire de l’art et en langue et littérature françaises en 2010, puis un Master of Arts en histoire de l’art en 2012, à l’Université de Neuchâtel. Elle a également étudié le marketing et la communication à la Haute École ARC – Gestion à Neuchâtel.
Sophie a exercé de nombreuses activités dans le domaine de la culture, elle a été conservatrice-assistante au Musée des Beaux-Arts de La Chaux-de-Fonds, où elle a géré divers projets d’expositions et rédigé des articles et textes scientifiques.
Elle a également exercé diverses charges d’enseignement en qualité de formatrice d’adultes ou encore enseignante de culture générale à la division artisanale du CEJEF. Elle occupe depuis octobre 2022 un poste de médiatrice à la Bibliothèque cantonale jurassienne.
Passionnée d’histoire de l’art et de littérature, la tête pleine de projets pour le Cahier des Lettres et des Arts, nul doute qu’elle apportera un vent de fraicheur à ce dernier !