Voeux 2017

Illustration de Richard Henry pour le livre L’Héritage des Sombres (2016) de Pascal Lovis.

Mesdames, Messieurs,

Chères émulatrices, chers émulateurs,

Nous avons à cœur de vous remercier chaleureusement de votre fidélité. Sans votre soutien, le paysage culturel du Jura serait, à n’en pas douter, fort différent.

La Société jurassienne d’Émulation (SJE) joue un rôle de premier plan dans la vie culturelle de notre région. Elle peut aussi compter sur de nouveaux membres qui sauront, à leur manière, poursuivre le chemin tracé et contribuer au travail de mise en valeur et du développement du patrimoine et de la culture vivante du Jura tout entier.

Nous nous réjouissons déjà des grands projets éditoriaux qui seront lancés en 2017.

Le roman de fantaisie médiévale de Pascal Lovis, L’Héritage des Sombres, récemment sorti de presse, a connu un vif succès. Tout comme le dernier-né de notre collection « Rouge et Or », Cléobule, qui nous fait découvrir les pensées d’un pasteur de campagne.

Les Actes, les éditions, les activités des cercles et des sections démontrent la vitalité de la SJE. Votre présence à nos manifestations est pour nous un plaisir et nous nous réjouissons de vous revoir lors de prochaines rencontres.

En 2016, nous sommes heureux d’avoir pu rendre les Actes de la SJE accessibles en ligne, via le lien www.e-periodica.ch. Cet instrument précieux n’aurait pu être mis à disposition des Jurassiens et de tous les amis du Jura historique, sans de nombreuses collaborations, dont celle de la Bibliothèque cantonale jurassienne.

Notre assemblée générale aura lieu à Bienne le samedi 13 mai 2017 et vous êtes d’ores et déjà invités à en réserver la date.

Vous pourrez toujours consulter gratuitement le Dictionnaire du Jura en ligne (DIJU) (www.diju.ch).

Nous vous souhaitons, Mesdames, Messieurs, chères émulatrices, chers émulateurs, une année 2017 faite de découvertes culturelles et humaines enrichissantes.